
Je repars à 9h après une nuit de sommeil pas très qualitative (merci le terrain pas très plat), pour une bonne descente jusqu’à la Chapelle d’Abondance.
Les genoux, un peu faibles le premier jour, semblent commencer à comprendre ce qui les attend, ils avancent donc plutôt bien et sans douleur (pour l’instant)
Je fais mon premier ravitaillement à la Chapelle d’Abondance, fromage local et saucisson aux myrtilles (les protéines), ainsi que 2 pèches (pour le transit…)
Je ne craque pas, pour l’instant, devant le distributeur de pizzas prêtes en 30 secondes.

Je monte ensuite jusqu’au Col de Bassachaux, où je m’octroie une récompense, à savoir une crêpe chocolat chantilly et un jus d’abricot. Je discute avec un père et sa fille qui font le gr5 dans l’autre sens, ils sont partis de Menton direction Saint-Gingolph, c’est leur 28ème jour et donc bientôt la fin. Je leur fais un rapide résumé de ce qui les attend.
Ils me disent que le bivouac est interdit autour du Lac Vert et me conseillent donc de planter la tente avant.

Au final, j’avance bien et décide donc de poursuivre après le lac, jusqu’en Suisse, où je dépasse la Porte de l’Hiver, avec une superbe vue sur les Dents du Midi (surtout avec la lumière du soir), et où je trouve peu d’endroits où monter la tente.

Je poursuis donc jusqu’à La Poya, peu avant le Col de Cou, où je ne trouve toujours pas d’endroit particulièrement plat, mais où je m’arrête pour une nuit à la belle étoile, étant donné qu’il est déjà 22h.
Je termine donc cette journée par un repas allongé dans un champ, ambiance sonore cloches de vaches et torrent, et avec un beau ciel étoilé.

Bilan de la journée : 32km, environ 1300m de dénivelé positif
Article posté depuis Samoëns, où je suis arrivé ce 20 juillet

32km, toujours plus ! allez en 10 jours c’est terminé ! enfin si tu ne te fais pas embrocher par les vaches avant…
Ouais ouais c’est bien beau de me tease un voyage compliqué, le gars se tape une crêpe chantilly quoi. (ok bravo pour les 32km il me faut au moins 3 jours pour les faire). Essaie de pas te faire manger par les vaches j’ai l’impression qu’elles te goûtent là…